PREVIOUS
L'accompagnement que j'ai créé "Deviens un entrepreneur" est parti d'un constat que j'ai fait par rapport aux organismes de conseil existants en création d'entreprise.
Ce que j'ai pu constaté c'est que:
J'ai donc décidé de mettre en place un accompagnement qui va beaucoup plus loin (voir ICI cet accompagnement), et je vais t'expliquer pourquoi.
👉 Selon moi, lancer son entreprise, c'est monter en compétences au niveau entrepreneurial.
C'est à dire qu'une fois qu'un créateur a intégré notre accompagnement, il pourra utiliser notre METHODE pour n'importe quel projet. D'où le titre de notre accompagnement: "Deviens un entrepreneur".
👉L'idée est également d'être "aligné " avec son projet de création d'où une phase d'introspection obligatoire de la part du créateur. J'appelle cela la posture de l'entrepreneur. Beaucoup de créateurs choisissent leur projet selon une opportunité mais ce n'est pas suffisant...
👉Peu de créateurs savent véritablement mener à bien une étude de marché et comprennent mal en quoi cela est utile. (J'ai aidé des centaines d'entrepreneurs à monter leur business plan, je sais donc de quoi je parle...)
L'idée est de leur transmettre une méthode afin qu'ils se rendent compte que plus ils connaissent leur marché, mieux ils pourront détecter les meilleurs opportunités.
👉Chaque entreprise qui se crée doit rajouter une nouvelle pierre à l'édifice de son marché. Cela veut dire, que l'on est pas obligé d'inventer quelque chose pour être différent.
Par contre, il s'agit de savoir EN QUOI on peut se démarquer.
Et là c'est loin d'être gagné...La plupart des créateurs (95%?) mettent en avant des éléments différentiateurs qui ne sont pas suffisants.
👉Un projet doit être COHERENT: c'est pour cela que les questions d'organisation en interne, les statuts ou le prévisionnels financiers viennent à la fin et NON le contraire.
👉Le besoin d'une ligne directrice: la plus grande difficulté des créateurs et de savoir par QUOI commencer. Effectivement, il y a plein d'informations à glaner. Mais par quoi commencer?
On guide donc les créateurs grâce à un fil conducteur très précis où ils vont monter leur projet au fil de l'eau jusqu'à avoir un business plan en main.
Voici donc un schéma qui peut résumer de quelle façon j'accompagne les créateurs d'entreprise:
Cet accompagnement à la création d'entreprise est-il suffisant?
Il va te permettre de monter en compétences au niveau entrepreneurial et de comprendre ce que tu dois faire pour que ton projet réussisse.
Mais est-ce suffisant? Eh bien non.
En fait, cette première phase constitue le lancement d'un projet de création, c'est à dire ce que tu dois comprendre pour démarrer ton projet.
A ce stade, ce que tu va rechercher avant tout c'est de comprendre comment tu dois monter ton projet de telle façon qu'il soit VIABLE et REALISABLE.
Mais il existe une deuxième phase du projet où tu vas te poser de nouvelles questions au bout de quelques mois:
-Comment trouver mes premiers clients?
-Comment approfondir mon concept?
-De quelle façon me rendre plus visible et obtenir des clients plus rapidement?
-Quelle stratégie mettre en oeuvre pour me développer, comment faire les bons choix?
Il s'agit d'une phase où tu rencontres différents types de blocages et de problématiques qui t'empêchent d'avancer dans le développement de ton entreprise.
C'est à ce moment-là que j'interviens également.
Voici ce que j'ai mis en place pour cette étape:
Je le répète souvent:
-Plus de 80% des projets que j'accompagne sont légèrement modifiés par rapport à leur idée de base
-Et plus de 20% des projets sont fortement modifiés avec notre accompagnement...
Cela démontre bien une chose:
il n'est absolument pas recommandé de se lancer SEUL dans un projet de création.
Selon moi, c'est une erreur que tu fais dans ce cas.
Pourquoi?
1) Parce que tu passes à côté de méthodes entrepreneuriales que tu mettras des années à intégrer au lieu de quelques mois.
2) Tu peux ne pas être FOCUS sur ton projet sans t'en rendre compte.
3) Tu loupes des opportunités et des idées qui peuvent vraimet changer ton concept de départ.
4) Tu ne bénéficie pas du background entrepreneurial de coachs/ consultants/formateurs qui, comme moi, accompagnent des entrepreneurs depuis plus de 15 ans.
La formation ou l'accompagnement pour monter en compétences au niveau entrepreneurial sont vraiment nécessaires si tu souhaitent atteindre rapidement tes objectifs personnels et professionnels. 😉
Tu souhaites recevoir régulièrement
les éditions des "Emails privés de Laurent":
S'inscrire aux emails privés de Laurent
Si tu ne le sais pas encore, voici comment je peux t'aider dans ton développement commercial:
L'important, c'est d'avancer
Laurent
*Rendez-vous gratuit de 30 minutes, sans engagement!
Explique-moi quelles sont tes problématiques,
et je te donne des premières pistes de réflexion.
Apprenez à vous positionner sur votre marché, attirez des clients qualifiés, construisez une prospection commerciale gagnante